Photographes Amateurs
Cher(e) invité(e)
Soyez acteur de ce forum en vous y inscrivant (Cliquez sur "S'enregistrer") et ainsi accéder à plus de rubriques.

dans mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dans mon jardin

Message  colette le Dim 7 Fév 2016 - 9:53

5 février, vendredi après midi, dans mon jardin, une vraie scène printemps scratch bounce

L’ hellébore… si la fleur n’est pas connue de tous, ou si beaucoup ignorent qu’il s’agit de "la rose de Noël", ce mot raisonne encore dans nos mémoires enfantines; qui ne se souvient en effet de cette fable de la Fontaine ou le lièvre conseillait à sa commère la tortue, tentée de se mesurer à lui d’aller "se purger avec quatre grains d’Ellébore" plante sensée à l’époque guérir de la folie… drunken

colette
Novice
Novice

http://collotcolette.wix.com/delices-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans mon jardin

Message  CHRISTIAN6517 le Dim 7 Fév 2016 - 10:58

Pour la deuxième...... bien joué avec l'abeille qui vient butiner.
Si les fleurs sont un peu floues, c'est peut-être volontaire, l'abeille était peut-être le sujet principal?
Dans ce cas, elle bouge tellement que c'est difficile à réaliser.
C'est une belle scène de printemps.
Bonne journée,
Christian

CHRISTIAN6517
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Message  colette le Dim 7 Fév 2016 - 12:42

effectivement, j'essayai de faire la mise au pont sur l'abeille, mais à main levée pas facile ...................................donc, le reste flou, mais j'aime bien l’abeille en vol Wink
colette
Novice
Novice

http://collotcolette.wix.com/delices-montagnes

Message  CHRISTIAN6517 le Lun 8 Fév 2016 - 20:46

Sachant qu'une abeille peut faire du "sur place", et brutalement partir voir ailleurs, c'est très difficile à prendre en photo.
Ici pour la voir en entier, il ne devait pas être facile de contourner la fleur, voire impossible.
Enfin, la composition de la photo montre bien que l'abeille vient butiner la fleur.
C'est une photo pas évidente à prendre, mais qui pourrait servir éventuellement pour alimenter une documentation sur les abeilles.
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN6517
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut