Photographes Amateurs
Cher(e) invité(e)
Soyez acteur de ce forum en vous y inscrivant (Cliquez sur "S'enregistrer") et ainsi accéder à plus de rubriques.

Les Terrasses du Jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Terrasses du Jeudi

Message  Reynald le Mer 5 Aoû 2015 - 19:36

15 ème édition en 2015, donc il ne fait pas se nommer Einstein pour dire que ces Terrasses remontent à l'an 2001.
Le principe est simple, pour le plus grand bonheur des amateurs de musiques actuelles, chaque jeudi de juillet, les scènes s'installent dans plusieurs lieux de la ville de Rouen et plus particulièrement les places (des Emmurées, St Marc, du Vieux Marché...où les "limonadiers" installent leur terrasse
Ces spectacles populaires et festifs sont entièrement gratuits, alors pourquoi ne pas en profiter et de passer des excellentes fins de journée sunny

Je vous propose de vous faire vivre quelques artistes qui ont participé à ce festival de juillet 2015 en images. bounce

En premier lieu : Monsieur Roux.
J'ai eu la chance de le découvrir via ses albums et surtout il a fait la première partie du "show" de Boule au Trianon-Transatlantique à Sotteville les Rouen.

Toutes les photos ont été prises avec le Canon 7D et le télé Sigma 70-200 F/2.8
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

http://lesphotosdereynald.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terrasses du Jeudi

Message  Reynald le Mer 5 Aoû 2015 - 21:34

Ci-dessous une photo que j'ai gardé dans la sélection car j'aimais bien l'expression au niveau des yeux du chanteur.
Mais elle ne mérite pas d'être "exposée" car bien sûr la partie inférieure est complètement surexposée.
Les raisons en sont simples, le beau soleil (juste avant une averse !) tombait et éclairait abondamment la scène et le pauvre chanteur en prenait plein les "mirettes" car il regardait les spectateurs.
Cette photo surexposée sans entrer dans de grande explication est due à une amplitude d'IL plus importante que le capteur ne peut le tolérer.
Sauf à faire du HDR (complètement inenvisageable sur un sujet en mouvement aussi important), la solution aurait été d'exposée sur les hautes lumières et de travailler en post-traitement les parties sombres.
C'est pour donner un peu de détails techniques que je "poste" cette image.

Evil or Very Mad
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Re: Les Terrasses du Jeudi

Message  Reynald le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:33

Donc il fallait faire avec les éléments. Bien évidemment c'était plus compliqué pour Monsieur Roux qui lui avait le soleil en pleine face

une petite en noir et blanc, uniquement pour essayer, je pense que c'est réussi ! Cool

Le bassiste

Entendez-vous le petit coup de guitare, si si approchez vous entendrez ! Razz

et enfin le batteur

et retour sur Monsieur Roux
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut