Photographes Amateurs
Cher(e) invité(e)
Soyez acteur de ce forum en vous y inscrivant (Cliquez sur "S'enregistrer") et ainsi accéder à plus de rubriques.

spectacles au Trianon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spectacles au Trianon

Message  Reynald le Mer 20 Aoû 2014 - 20:55

Voilà j'ouvre une nouvelle rubrique mais au delà de la rubrique c'est un nouveau type d'images. Il s'agit de spectacle dans des salles privées où la photo n'est pas toujours autorisée. En plus les conditions notamment de lumière mais également de l'emplacement quand on ne possède pas d'accréditation.
Enfin je souhaite partager mon expérience mais si vous  avez également des trucs et astuces alors je suis preneur.
Pour débuter la série c'est Agnès Bhil (une excellente artiste dont je recommande ses CD et ses spectacles) qui servira un peu de cobaye.
Muni de mon Canon 500D et d'un objectif Canon 28-105 mm (3.5 - 4.5), tout en manuel mais calé sur une vitesse de 1/80 et les ISO montés à 800 car je voulais un minimum de bruit, j'étais  installé dans les gradins supérieurs de la salle Trianon à Sotteville Lès Rouen certes confortablement assis mais éloigné de la scène et en hauteur. Donc pas dans des conditions optimum pour réaliser de bonnes photos. En revanche comme j'étais là aussi pour applaudir l'artiste, je n'étais pas si mal placé.
L'artiste, Agnès Bhil, rien à dire c'était vraiment du top, beaucoup d'émotion dans ses chansons même si parfois l'humour était de mise.
Par contre côté photos, c'était plutôt la déconfiture, heureusement qu'il existe de bons logiciels qui rattrape pas mal de chose tout en sachant qu'ils ne feront pas d'une photos sans panache un chef-d'oeuvre. Mais ne dit-on pas qu'on apprend de ses erreurs si on ne les renouvelle pas !

Attention, ne pas trop se fier aux images car la netteté apparente n'est due qu'à la réduction de l'image.  Embarassed
De cette première expérience j'ai retenu :
il faut un objectif qui ouvre minimum à 2.8 voir moins et ne pas aller au delà si on ne peut pas avoir une vitesse minimum 1/125, un artiste ça bouge sur scène !
Monter en ISO mais pas trop 400 serait le maxi car le bruit dans les parties de la scène qui ne sont pas éclairées est vraiment important surtout quand il faut réajuster la luminosité en post-traitement.
Se mettre en manuel et utiliser la barre de correction de l'exposition tout en étant sous-exposé car l'artiste bénéficie de la lumière des projecteurs ou utiliser la mesure spot.
Quant à l'emplacement, l'idéal serait pouvoir de se déplacer (donc utiliser une accréditation) et sur tout se trouver au niveau de la scène ou mieux encore être sur la scène. Et ne pas être de face pour éviter le micro en pleine poire ou utiliser les moments fugaces où l'artiste s'en éloigne.

Voilà mes premières analyses, J'attends les vôtres ; Merci  Smile 
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

http://lesphotosdereynald.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: spectacles au Trianon

Message  Denis le Mer 20 Aoû 2014 - 22:56

je trouve ces photos très intimistes ce que d'ailleurs donne cette scène

pour le reste elle me plaisent bien aussi

On grandit de ses expériences malheureuses

Denis
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 25 Aoû 2014 - 21:59

Je vous présente Mr Roux, artiste en solo guitare.
De passage en  première partie de Boule au Trianon le 18 février 2014.
Ne sachant pas trop, j'ai voulu essayer mon "Lumix" DMC-TZ30 (compact) soit disant qu'aujourd'hui les images sont de qualité.
Alors, si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, abandonner l'idée de faire des photos de spectacle intimiste avec ce compact (mais je pense que les autres ne feraient pas mieux voire pire). Au mieux vous pourrez faire un tirage papier 13x18. Sinon pour une projection écran avec un dpi à 72 en 1200 pixels par 800, ça passe. Sinon, passez votre chemin !   Mad  pale

La prise de vue : ISO 800 (pour essayer d'avoir un peu de vitesse, 1/60) j'ai pas voulu poussé à 1600 (et à la vue des images j'ai eu raison). L'appareil n'enregistre qu'en JPEG donc très peu de latitude pour corriger surtout les hautes lumières

Ne vous fiez pas aux images ci-dessus car elles sont réduites (ce qui augmente la netteté).

Pour ce qui est de l'artiste, de ce côté je n'ai pas été déçu (je le connaissais par ces disques).
Prochain post sera consacré à Boule dans les mêmes conditions
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 26 Aoû 2014 - 18:46

Dans les spectacles il y a bien évidemment l'artiste principal, c'est pour celui-ci que nous nous déplaçons  principalement. Bien souvent, il n'est pas seul, il est accompagné de "ses" musiciens.
Les images ci-dessous sont ceux de Boule qui s'est produit au Trianon (18/02/2014) :
Un drôle de violon que je pourrai appelé le violombone, un saxo (c'est plus classique), un contrebassiste (qui fait corps avec son instrument) et le même qui s'amuse avec uen scie musicale.
J'aime regarder ces musiciens qui assurent également le spectacle et sont très photogéniques.

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  CHRISTIAN6517 le Mar 26 Aoû 2014 - 22:11

Superbe comme effet sur la première du post de 18h46. Un éclairage bien dosé sur les mains et le visage du violoniste, ce qui l'isole, sans montrer la profondeur de la salle de spectacle. Par contre, pour le support de partition au premier plan en bas de l'image........ ils auraient pu faire mieux. Enfin le musicien n'avait peut-être pas le choix de ce support.
Tout en devinant que celle-ci est ma préférée...........
Bonnes photos,
Christian

CHRISTIAN6517
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Message  Reynald le Sam 30 Aoû 2014 - 18:25

Voilà Boule, mais qui est-il ? Un artiste atypique difficile à cataloguer tellement il est personnel. Il a su créer son propre style avec des textes cocasses.

Les photos intimistes du fait le l'éclairage de la salle du Trianon Transatlantique de Sotteville ont été prise avec un compact "Lumix" DMC-TZ30. J'ai déjà tout dit sur cet APN, je n'en rajouterai pas : a bannir pour ce type d'images si vous souhaitez faire un tirage papier au delà d'un 13 par 18.  

Si vous voulez aller voir Boule et si vous habitez dans la région il sera à Canteleu le 14/02/2015 à l'espace culturelle François Mitterand.
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Dim 31 Aoû 2014 - 21:23

Toujours au Trianon Transatlantique le 14 mars 2014, je suis allé voir sur scène la troupe appelé : LA Mauvaise Réputation. Riche de mes enseignements précédents, j'ai oublié le compact et j'ai repris mon Canon 500D plus silencieux que le 7D car un point également qu'il ne faut pas oublier : le bruit du déclenchement peut perturber les personnes qui sont sur la scène. Il existe des housses exprès pour atténuer ce bruit.
Muni de mon objectif Tamron 24 - 70 mm qui ouvre à 2.8. J'imaginais que j'étais paré d'autant plus que j'étais situé dans la fosse, juste au bord de la scène complètement à droite en regardant devant l'estrade.
2.8 c'est bien, mais c'est juste pour la profondeur de champ surtout quand ils sont plusieurs sur la scène ! Alors pour le coup je n'ai pas beaucoup de solutions : fermer mais les conditions de luminosité ne le permettaient pas ou à monter dans les ISO.
Donc réglage de la sensibilité à 1600 (je n'ai pas osé monter plus haut) et je n'ai pas pu faire mieux que 2.8 à 1/100 et encore j'étais sous-ex. Cette vitesse est en fait encore trop lente surtout au 70 mm (l'équivalent 112 mm  en 24 x 36). Et là un point d'attention, même si l'objectif est stabilisé, c'est le risque de bouger du photographe qui est rattrapé pas celui de l'acteur sur scène ! silent
En plus pour terminer, mon appareil était réglé pour le Jpeg. Donc un travail de post-traitement quasi impossible. Malgré tout j'étais tout à fait étonné du peu de bruit à 1600 (c'est ici que je peux faire, entre autre, la différence avec le compact, le comparatif se fait à une valeur de 100% sur l'écran), faut dire que je n'ai pas poussé les lumières basses afin de ne pas faire apparaître le bruit numérique.
Un autre phénomène perturbe la lumière mais surtout la netteté. La scène est surmontée d'un léger voile de fumée qui diffuse la lumière, perturbe la mise au point (l'autofocus est plus lent), et bien sur le piqué. Evil or Very Mad

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  CHRISTIAN6517 le Dim 31 Aoû 2014 - 21:49

Pas mal pour 1600 iso.
On dirait que ça devient ta spécialité Raynald le spectacle?
Mais tout ça c'est fait avec un zoom tu dis (24-70) ? Tu as déjà eu l'occasion d'essayer avec un objectif fixe?
Bravo pour ce travail.
Christian

CHRISTIAN6517
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Message  Denis le Dim 31 Aoû 2014 - 23:29

je trouve cela très réussit

Denis
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 1 Sep 2014 - 9:25

Soit patient Christian, la saga n'est pas encore tout à fait terminer.
Je suis sensible à vos compliments mais une part importante revient aux ingénieures de la lumière.
Je n'en me fais pas une spécialité mais simplement je réunis deux plaisirs : la musique et le photo
Attention tout de même ce sont des images qui ont été réduites (800 x 533 pixels à 72 DPI) pour la diffusion sur ce forum entraînant une netteté qui est moins avérée dans une plus grande dimension et de résolution.
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Dim 28 Déc 2014 - 21:17

Me revoilà après une absence ma foi qui a été assez long, j'avais tellement à faire par ailleurs.
Le spectacle que je vais vous faire découvrir est celui de Loïc Lantoine, tour de chant du 27 mars 2014. Un ch'ti d'Armentières. Que dire de lui : il est génial. Certes, il est peu connu, mais c'est normal dans ce pays où si tu n'es pas dans les "critères", on t'oublie mais il ne faut pas s'inquiéter car de toute façon le bouche à oreille est un merveilleux vecteur. Je vous invite à découvrir sa biographie sur Wikipédia vous saurez tout sur sa vie d'artiste qu'il partage ou a partagé avec des groupes comme LA Rue Ketanou, Les Ogres de Barback, Mon Cote Punck, Les Têtes Raides ou encore avec des auteurs tel qu'Allain Leprest. Vraiment, s'il est de retour à Rouen ou s'il passe pas très loin de chez vous : ALLEZ LE VOIR. drunken
Bon revenons à la photo. Les conditions sont toujours aussi difficile (ah peut être qu'avec une accréditation !). Assis au premier rang des gradins du haut, les prises de vue sont en plongée. Coté matériel, j'avais décidé de prendre mon 7D avec comme objectif le 70-200 mm Sigma 2.8. Ce qui veut dire qui va falloir monter dans les ISOS : donc 3200. Les réglages sont classiques pour ce type de zoom : minimum 1/200 pour éviter les flous de bougé du photographe (la stabilisation de l'objectif dans ce cas est vrai plus) et ouverture calé au 2.8.

Je dois dire d'entrée de jeu, j'ai été bluffé par la gestion du bruit temps que l'on ne cherche pas à obtenir une image avec une exposition normale sur l'ensemble de l'image. travail dans Camera raw à 100% et gestion de la courbe par la suite avec modération dans les noirs et vous obtiendrez une image propre même pour un tirage 30 par 40.
Allez lâcher vous, faites moi part de vos critiques ou de vos astuces. Je suis preneur sunny

Une image passé en Noir et Blanc, j’aime bien le contre-jour avec ces lumières qui rayonnent Laughing

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Denis le Dim 28 Déc 2014 - 22:34

j'aime bien et j'admire le travail

Denis
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Jeu 23 Juil 2015 - 7:57

Il y a bien longtemps que je n'avais alimenté cette rubrique, non pas que j'étais en "panne" de photos mais plutôt en manque de temps.
Et pour ce retour, il s'agit d'un artiste connu : Oldelaf.
Au début de sa carrière, il était accompagné de Monsieur D. Ses chansons racontent des scènes de vie de tous les jours mais avec souvent une pointe d'humour. Bref si vous ne connaissez pas allez sur la "Toile" et visitez son site : http://www.oldelaf.com/ et ensuite s'il passe dans la région, allez lui rendre une petite visite, vous serez enchanté (lui aussi par ailleur)

Sinon, les prises de vue sont toujours aussi délicates dans cette salle du Trianon Transatlantique de Sotteville mais c'est normal sans accréditation la prise d'image est difficile étant toujours cantonné au même point de vue.
Les paramètres de l'appareil sont maintenant plus ou moins maîtrises :
ISO 2500 , une vitesse au moins supérieur à 1/250 avec le 70-200 mm Sigma à F/2,8 couplé au Canon 7D.
Il 'agit d'attendre que les spots qui illuminent la scène soient suffisamment fort pour shooter et utiliser les différentes ambiances pour varier les images à défaut du point de vue.
Bien évidemment, cela ne vous aura pas échappé, avec ses paramètres, les images, globalement sont sous-exposées, mais la mise au point se fait sur le personnage donc l'exposition n'est pas trop mal.
Un petit coup de post-traitement pour éliminer le bruit numérique et ajuster tout cela et vous devriez obtenir une image propre :
A vous de juger :

Parfois il faut saisir les moments fugaces des mimiques de l'artiste.

D'autres images à suivre, le temps me presse pour aller b...
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 4 Aoû 2015 - 18:09

Suite Oldelaf
Parfois sur scène, l'artiste à des petites mimiques ou gestes furtifs qui sont intéressants à prendre sur le vif :

D'autres images encore à suivre
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Denis le Mar 4 Aoû 2015 - 18:21

pas mal les mimiques, faut être réactif pour faire ces photos

Denis
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 4 Aoû 2015 - 21:07

En fait, pour être bien, il faudrait avoir l’œil dans le viseur en permanence.
Tout de même le but au final c'est d'écouter l'artiste (cela peut bien se faire tout en shootant) mais également de le regarder donc il faut avoir un peu de chance. Laughing
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 4 Aoû 2015 - 21:18

Et puis surtout, il ne faut pas oublier le musiciens qui accompagnent le chanteur.

Le batteur (et complice sur la scène)

Le clavier

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  CHRISTIAN6517 le Mer 5 Aoû 2015 - 9:52

Tout à fait vrai Raynald!
Pour avoir des détails comme ceux-ci (les mimiques au spectacle), il est préférable d'avoir l'œil dans le viseur. Il est difficile à l'œil nu et de loin de voir le détail d'une expression, et quasi impossible de prendre l'appareil, celle-ci sera terminée.
En tous cas, ce sont des images rares pour la photothèque.
Bonne journée,
Christian

CHRISTIAN6517
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Message  Reynald le Sam 8 Aoû 2015 - 12:22

Revenons sur le chanteur dans des postures plus "naturelles".

pour plus d'images, rendez-vous sur mon site :

Merci de votre visite
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Dim 23 Aoû 2015 - 8:44

Présentation d'un nouvel artiste qui s'est produit en octobre 2014 au Trianon Transatlantique.
La particularité de celui ci : il est rouennais !  Laughing et pourtant il chante plutôt en anglais, américain devrais-je dire !.
Amoureux du Bayou et de la Louisiane, le Frenchman  comme il est souvent surnommé se cache Alain De Nardis.
N'hésitez pas le découvrir en lui rendant visite sur son site : http://www.alaindenardis.com
En attendant je vous offre ces quelques images. 
Les prises de vus n'ont pas été faciles, car avec sa guitare, il est toujours très près de son micro, et l'emplacement où je me trouvais ne me permettait pas de cadrer comme je le voulais d'autant plus que l'objectif choisi n'était pas le plus adapté (24-70 mm)

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Michel le Dim 23 Aoû 2015 - 10:18

excellent , j 'aime beaucoup le coté intimiste de ces clichés ;j 'ai cette impression que ces artistes sont pris en photos par un ami

Michel
Novice
Novice

http://photossouvenir.canalblog.com/

Message  Reynald le Dim 23 Aoû 2015 - 10:38

Tu anticipes sur les prochaines lignes que je voulais écrire. En effet, sans être intimiste, la coïncidence a fait que je l'ai rencontré quelques semaines sur le bord de Seine au moment du Quai du Livre où il présentait son livre et son dernier disque.
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Dim 23 Aoû 2015 - 21:13

Pour avoir pu discuter un tout petit instant lors du dernier "Quai de Livre" avec Alain De Nardis, on comprend tout de suite que c'est un passionné mais d'une humilité que beaucoup d'artistes certainement beaucoup moins talentueux devrait s'inspirer.
Et sur scène, il adopte le même principe et ce que montre l'image ci-dessous : Son guitariste dans la lumière alors que lui même passe au second plan et se positionne en dehors des lumières.  sunny

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 25 Aoû 2015 - 19:43

Pour confirmer, il en fait de même avec son harmoniciste. Il est quand même cool  lol!

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 25 Aoû 2015 - 19:46

Et puis les concerts, cela peut être un moment de découverte. Les musiciens ne sont pas avares d'ingéniosité masi possèdent énormément de talent.
Le guitariste joue d'un instrument qui ressemble à une guitare, cithare ou autre bidule : rabbit 

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mer 26 Aoû 2015 - 8:36

Nous pouvons voir sur cette photo la joie qu'Alain de Nardis exprime soit à chanter son "blues" soit d'être avec son public. A moins que ce soit les deux.  Wink
Alain de Nardis aime à partager sa passion, j'en suis certain et cette photo le témoigne.  I love you
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Denis le Mer 26 Aoû 2015 - 9:10

belles photos, j'aime bien l'ambiance de ces photos

Denis
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mer 26 Aoû 2015 - 21:36

S'il y a bien un musicien que l'in ne voit pas souvent sur les photos c'est bien le batteur. Souvent relégué au fond de la scène derrière les autres musiciens et hors jeux de lumières.  Sad
Alors pour rendre hommage à l'artiste et le sortir un tantinet de l’anonymat Wink , je propose cette photo : 

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:06

Il y a des moments d'émotion dans un concert qui sont exprimés par l'artiste lorsqu'il part dans son "trip". Exprimés par une concentration intense, ils se traduisent (transmises ?) souvent par l'expression des yeux. Ici, ils sont fermés et nous sentons bien qu'Alain est parti au fond de lui même pour nous offrir le meilleur.  Cool

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Denis le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:11

j'aime bien l'effet de l'éclairage deriière

Denis
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  CHRISTIAN6517 le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:08

Bon jeu d'éclairage.
Bravo.
Christian

CHRISTIAN6517
Amateur éclairé
Amateur éclairé

Message  Reynald le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:19

Merci pour ces compliments.
C'est vrai que nous pouvant guère varier les angles,il ne reste que soit "jouer" sur les postures ou la les jeux de lumière pour réussir des images qui ne se ressemblent pas trop.
Celle-ci, à contre jour, donne sensation d'intimité qui permet également d'être en osmose avec l'artiste.

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  colette le Dim 30 Aoû 2015 - 16:57

très jolies toutes ces photos, des portraits très parlants,il ne manque que la musique
colette
Novice
Novice

http://collotcolette.wix.com/delices-montagnes

Message  Reynald le Dim 15 Nov 2015 - 16:33

Bien je reprends un rubrique que j'avais un peu laissé de côté par manque de temps étant occupé par ailleurs.
Les Pieds S'Entêtent (LPSE), déjà le nom du groupe promet, et effectivement il ne déçoit pas. Un groupe de 4, militant écologique sans tomber dans l'"intégrisme" mais qui a organisé sa tournée d'été en 2014 en vélo !  Voilà pour planter le décor.
Le 04/11/2014, le groupe était l'invité du Trianon Transatlantique. Bien évidemment les images ne remplacent pas le son mais au moins j'espère que vous aimerez l'ambiance. Sinon je vous invite à aller à leur rencontre si la tournée du quatuor passe près de chez-vous. En attendant vous pouvez vous rendre sur leur site : http://www.lpse.fr/

Pour ces images j'étais équipé de mon Canon 7D et de l'objectif Tamron 24-70 mm 2,8.
Tout en manuel en recherchant la meilleur exposition possible avec une vitesse suffisante pour assurer un minimum de netteté ce qui implique une montée en ISO (2000) et donc une gestion du bruit en post-production.

Un complicité du guitariste qui assure la voix par la même occasion et son batteur(e) (bah oui c'est une femme ce qui lui retire absolument rien de son talent de musicienne) bounce
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Dim 15 Nov 2015 - 16:50

Le groupe sur la scène, le 24-70 mm permet de réaliser ce type d'image même si la distance entre le point de vue et le sujet n'est pas trop éloigné. Cela permet de situer a scène et l'emplacement des musiciens. Je peux dire qu'aujourd'hui les musiciens ont une place sur la scène quasi immuable : Le batteur toujours en arrière et plutôt au centre, les cordes (basse, contrebasse, violons, violoncelle...) plutôt à droite du chanteur et les guitares plutôt à sa gauche. Les raisons je les ignore mais cela doit être dû à l'amélioration de l'acoustique ou alors à une règle acceptée.

Paramètre 1/160 ; f2,8 ; ISO 2000 ; 62 mm
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  C@rlos le Lun 16 Nov 2015 - 13:37

Bonjour, juste pour info, le guitariste solo c'est Christophe Pélissié aussi nommé "pélo". Il joue également dans d'autres groupes notamment Giles Hedley et les aviators, dont des video sont sur You tube (du blues). Les photos sont sympa, rien que de les voir je sais à quel ^point la musique devait être bonne.ça m'a fait plaisir de revoir un "vieil ami d'adolescence".
Bonne journée à vous. Carlos

C@rlos
Novice
Novice

Message  Reynald le Lun 16 Nov 2015 - 21:07

J'ai eu l'occasion de voir Giles Hedley au Terrasse du Jeudi à Rouen. J'en ai profité bien sûr pour réaliser quelques images que le posterai dès que j'aurai un moment (à la rubrique terrasse du jeudi dans Sports et spectacles)
Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 17 Nov 2015 - 7:24

Dans les spectacles, il faut profiter des éclairages. Heureusement car cela permet de varier les images surtout quand le photographe est "assigné" à rester à la même place.
Cette ambiance bleue en contre-jour donne une atmosphère un peu fantomatique que j'aime bien.

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Jeu 19 Nov 2015 - 8:20

Pas très confortable, la position de la violoncelliste ! J'aime bien cette image parce qu'elle montre un certain contraste entre justement la positon assise pour le moins "délicate" de la musicienne et la masse du violoncelle. Mais à y regarder de plus près elle est en parallèle de la chaise qui donne tout compte fait une stabilité renforcée par l'instrument incliné qui se place comme une "jambe de force".
La grâce de l'artiste baignée dans un super éclairage n'a d'égale que son talent.

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Sam 21 Nov 2015 - 18:37

Le batteur sous le sunlight, le chanteur-guitare en retrait, le jeu de lumière m'a séduit, j'ai déclenché parfois c'est simple !

Reynald
Amateur Passionné
Amateur Passionné

Dick Annegarn

Message  Reynald le Dim 22 Jan 2017 - 19:20

Oui, je suis bien de retour dans cette rubrique. Ce n'est pas parce que j'ai arrêté d'assister à des concerts, bien au contraire, mais, voilà, le temps nécessaire à alimenter cet article me manque. Donc je reprends, mais dans le sens contraire, c'est à dire que j'ajouterai les nouveaux artistes récemment vus. Cela me permettra de coller plus à l'actualité sans pour autant oublier les plus anciens (il y en a qui date encore de 2014 !! Sad Sad )
Le début 2017 et plus précisément le 20 janvier au Trianon-Transatlantique, l'invité du jour le grand et célébrissime :
DICK ANNEGARN

Petite biographie piquée dans Wikipédia :
Dick Annegarn est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s'est déroulée pour l'essentiel à Bruxelles.
Aujourd'hui, Annegarn ne vit plus sur sa péniche, ni à Lille où il résida un temps, mais dans un village du Sud-Ouest de la France, Laffite-Toupière, où il organise chaque année le Festival du Verbe10. Il anime également d'autres manifestations, notamment à Toulouse, faisant se côtoyer artistes amateurs et professionnels autour du slam, de la joute verbale (inspirée des tensons occitans), de la chanson a capella.
Pour compléter : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Annegarn

OK, donc assez de palabres et passons à l'"action".
Je vous proposerai uniquement des images en noir et blanc car en fait il y avait très peu de jeux de lumière.

Cette photo, je l'ai prise à un moment où Dick s'assoit à côté du pianiste. Il faut dire qu'il est très facétieux et qu'il aime plaisanter même entre deux chansons. Mais parfois il a des propos assez ironique (voir assez cinglant) avec l'actualité. lol!

J'attends bien évidemment et comme d'habitude vos commentaires et critiques de vos yeux aiguisés.
Si vous voulez les images en couleur, je répondrai à la demande Wink

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 23 Jan 2017 - 8:17

Comme écrit ci-dessus, il est facétieux notre ami Dick Laughing

Bon, le micro en plein milieu, cela ne le fait pas ! Sad Mais je voulais simplement montrer ce jeu de scène.

La transformation en Noir et Blanc est faite avec l'aide de l'application de "Silver Efex Pro 2" de la suite  "Nick Collection".
Il est téléchargeable gratuitement sur le site : https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/
Une fois que vus l'aurez essayé, je suis quasi certainement que vus l'adopterez si tant est que vous prenez la peine de le prendre en main même s'il est assez simple d'utilisation et intuitif (il vous propose 25 exemples sur la partie gauche) mais des réglages à l'infini dès que vous prenez la main (voir partie droite)
Sinon pour vous aider il y a un tutoriel d'initiation : https://support.google.com/nikcollection/?hl=fr#topic=3000839

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 23 Jan 2017 - 11:57

Encore une autre de ses grimaces.
Ce concert est décidément basé sur la bonne humeur,

je ne me suis vraiment pas ennuyé outre que ces textes sont des perles.  bounce

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 23 Jan 2017 - 13:55

Je pense que vous en êtes convaincu, c'est un véritable amuseur (et non un clown), ce qui n'empêche pas d'être bon sur scène en tant qu'artiste chanteur

Le micro lui sert de jouet également. Wink

Cette image a été recadrée pour donner de la force à la gestuelle Cool

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  colette le Lun 23 Jan 2017 - 14:16

superbes portraits,
bravo, Dick est un de mes chanteurs préféré, "sacré géranium" m'accompagne très souvent, c'est ma mascotte, je ne connaissais pas son visage, mais effectivement, il lui va très bien Razz
https://www.youtube.com/watch?v=9LDvViMJw6I
merci pour ce moment de poésie
colette
Novice
Novice

http://collotcolette.wix.com/delices-montagnes

Message  Reynald le Lun 23 Jan 2017 - 19:15

Oui, il l'a chantée et elle a été reprise par la salle sauf moi qui ne la connaissait pas, la loose ! Embarassed

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 23 Jan 2017 - 21:20

Il ne faut pas oublier que Dick, n'est pas qu'un "comédien" sur scène. C'est un bon chanteur, même si sa voix à fort accent bruxellois peut étonner voire déranger. Egalement, bon musicien et plus particulièrement guitariste (il est autodidacte selon son biographe).

Même que je peux dire, sa guitare n'est pas de la toute première jeunesse. Ça doit être une compagne fidèle I love you

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 23 Jan 2017 - 21:21

Il ne faut pas oublier que Dick, n'est pas qu'un "comédien" sur scène. C'est un bon chanteur, même si sa voix à fort accent bruxellois peut étonner voire déranger. Egalement, bon musicien et plus particulièrement guitariste (il est autodidacte selon son biographe).

Même que je peux dire, sa guitare n'est pas de la toute première jeunesse. Ça doit être une compagne fidèle I love you

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Lun 23 Jan 2017 - 21:47

Mais pas que la guitare, il est également harmoniciste, un peu pianiste (voir ci-dessus)

Quelques données :
Boitier : Canon 7D,
Objectif : Sigma 70-200 / 2.8
réglage : manuel
ISO 2000 (ce qui explique la présence d'un grain important, ici nettement atténué par la fait de la compression importante du fichier (72 dpi)
Vitesse : 1/200
Ouyverture : f2.8
mode de mesure : Évaluation

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Message  Reynald le Mar 24 Jan 2017 - 16:32

Il ne faut pas oublier les musiciens, excellents.

Il me manque le batteur, mais j'étais pas très bien placé (une enceinte géante m'empêchait de bien l'avoir dans le viseur) et la seule photo que j'ai réussie à prendre, je l'ai ratée, oui cela arrive ! Sad Embarassed

Amateur Passionné
Amateur Passionné

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut